photo GAETAN ROUSSEL

GAETAN ROUSSEL

Spectacle musical

LES PIEUX 50340

Du //000 au //099

AËTAN ROUSSEL Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant. Il revient avec ON NE MEURT PAS (EN UNE SEULE FOIS), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l'auteur-compositeur-interprète aveyronnais. On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C'est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d'illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l'honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l'épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs,[...]

photo Visite du patrimoine architectural de la Haute-Ville avec Jean-Christian Poutiers

Visite du patrimoine architectural de la Haute-Ville avec Jean-Christian Poutiers

Patrimoine - Culture, Vie associative

Granville 50400

Le 11/07/2026

Visite organisée par Saint-Pair Vivum. Monsieur Jean-Christian POUTIERS en collaboration avec l’association Archéo-Manche, propose une visite de la Haute-Ville. RDV : devant le pont-levis de la porte de la Haute-Ville. En cas de pluie cette visite sera reportée au samedi 18 juillet à 15h. Réservation : saintpairvivum@yahoo.com

photo Barokentin en concert au château de Saint-Pierre-Eglise

Barokentin en concert au château de Saint-Pierre-Eglise

Musique, Musique classique

Saint-Pierre-Église 50330

Le 11/07/2026

Au profit des travaux du parc du château. Britannique, dont les ancêtres étaient évidemment français, David LE MONNIER, doté d'une licence en musicologie de l'Université d'Exeter en Grande Bretagne, ayant perfectionné son chant au sein du prestigieux choeur de Christ Church College, Oxford et ensuite à la "Royal Academy of Music" de Londres, est installé en France depuis 1990. D'abord chanteur au sein du "Groupe Vocal de France," il a par la suite chanté pendant 18 ans dans le choeur de la formation des « Arts Florissants » dirigé par William Christie. Séduit par le Cotentin (terre de ses ancêtres), ce chanteur, parisien de longue date, chef de choeur, pianiste, claveciniste, est venu s’installer à Valognes «Pays d’art et d’histoire » en 2016. Sa passion et sa longue pratique du répertoire baroque et Renaissance l’amène en 2018 à fonder le groupe BAROKENTIN. C’est ainsi qu’il a réuni des musiciens de grand talent autour de lui, passionnées de musique des 17 et 18ème siècles et déjà solidement ancrées dans le monde musical de la Manche. David Le Monnier et son équipe ont fermement l’intention de faire découvrir et apprécier la musique baroque, non seulement dans le Cotentin,[...]

photo Biennale de photographie

Biennale de photographie "Regards normands-iraniens" - rencontre littéraire avec Sorour Kasmaï

Photographie - Vidéo

Coutances 50200

Le 03/07/2026

Que reste-t-il de nos racines ? Isabelle Eshraghi, Elisabeth Blanchet Burgot par Les Regardeur.euses Rencontre littéraire avec Sorour Kasmaï, auteure, traductrice et éditrice de la collection Horizons Persans chez Actes Sud, en partenariat avec la librairie L'OCEP et la médiathèque de Coutances. Infos et inscription : lesregardeur.euses@gmail.com ou Instagram Deux femmes photographes, l’une normande, l’autre franco-iranienne, croisent leurs regards autour des notions de racines, de transmission et d’identité. Présentée à l’Espace Saint-Nicolas de Coutances, la première édition de la biennale de photographie Regards normands-iraniens réunit les œuvres d’Isabelle Eshraghi et d’Élisabeth Blanchet Burgot, dont les images dialoguent autour de la mémoire familiale, de l’héritage culturel et des femmes comme passeuses d’histoires. Tout au long de l’été, l’exposition sera enrichie d’une programmation culturelle variée : ateliers de photographie argentique, projections de films iraniens, rencontre littéraire, concert de musique traditionnelle persane et conférences consacrées à l’Iran contemporain. Une installation participative réalisée avec les élèves du lycée Charles-François-Lebrun[...]

photo Spectacle Pink Floyd : Dark side of the Moon - Planétarium Ludiver

Spectacle Pink Floyd : Dark side of the Moon - Planétarium Ludiver

Spectacle

La Hague 50440

Le 03/07/2026

L’album emblématique de Pink Floyd, « The Dark Side Of The Moon », initialement sorti en mars 197, fête ses 50 ans, et quel endroit plus approprié pour le célébrer et en faire l’expérience que dans un planétarium numérique, à travers la musique et les visuels. Grâce à la technologie moderne, un spectacle immersif a vu le jour. Il combine des vues spectaculaires du système solaire et de l’espace lointain. Ce spectacle immersif, en son surround, a été adopté par le groupe. Il repose sur les 42 minutes de The Dark Side of the Moon.. Chaque chanson a un thème différent. Certaines sont futuristes. D’autres rendent hommage à l’univers visuel rétro de Pink Floyd. Par ailleurs, toutes explorent une expérience temporelle et spatiale qui utilisent des technologies de pointe. Le résultat : une immersion unique que seul un planétarium peut offrir. Un son surround et des images spectaculaires créent une expérience totale. Alors, préparez-vous à être transporté au-delà du réel. Vous serez bien loin de la simple 2D. Spectacle conseillé à partir de 10 ans. Réservation indispensable car nombre de places limité.